Rango


Voilà un film d’animation qui pourra surprendre les enfants: aucun animal mignon ne traverse l’écran, seules des bestioles laides ou dégoûtantes servent de personnages. Qu’on aime ou pas, il faut en tout cas bien reconnaitre que le style des animaux colle avec l’ambiance de western.

Le thème du western est assez bien exploité; Rango propose de nombreux clins d’oeil aux westerns spaghettis, mais tout au long du film j’ai eu l’impression que cela aurait pu être plus fin, plus approfondi. Et si ce bon film d’animation avait été meilleur s’il avait visé un public plus adulte? Car même si Gore Verbinski instaure une vraie ambiance, la trame ne surprend pas beaucoup et j’ai trouvé Rango parfois un peu long.

Certaines scènes ont été bien travaillées sur le plan esthétique; j’ai particulièrement apprécié celles qui étaient au ralenti. Rango n’est pas diffusé en 3D et visuellement, il a bien plus de mérite que Raiponce (qui a pourtant l’atout de beaux personnages!). Décidément la 3D reste à ce jour davantage un argument de vente qu’une véritable évolution pour les yeux...

2 commentaires

  1. Valé a dit…

    Bien dit pour la 3D!!

    Les images de ton blog ont disparues?

    Estelle a dit…

    Oui, les images avaient disparu, j'ai rétabli cela. :)