- Recherche
The Green Hornet

Depuis quelques années, les films de super-héros sont revenus à la mode. Si les poids lourds sont grandioses et sombres, certains tentent d'aller à contre-pied. C'est le cas de The Green Hornet, un film de super-héros qui ne se prend pas vraiment au sérieux.
Le personnage principal est un véritable anti-héros: au lieu de le transcender, les événements le maintiennent à son statut d'être humain ordinaire. Son acolyte n'a par contre rien de commun (inventeur de génie et expert en arts martiaux qui s'avère même posséder un super-pouvoir). Le duo ainsi formé est intéressant et livre quelques scènes aux répliques plutôt amusantes, même si j'aurais apprécié que les personnages aient un peu plus d'épaisseur.Par exemple, quel dommage que Cameron Diaz soit sous-exploitée! La femme fatale qu'elle interprète évite d'être coincée dans une histoire d'amour superficielle. Dès lors, j'ai regretté que ce personnage indépendant, "cerveau du groupe", ne soit pas davantage mis en avant car cela aurait pu mener à un trio original... En revanche, rien à redire sur Christoph Waltz: les rôles de méchants vont décidément bien à cet acteur et son personnage en pleine crise identitaire prête facilement au rire.
J'ai été un peu déçue des scènes d'action. Il faut dire que Michel Gondry avait l'habitude de proposer des oeuvres assez séduisantes (Eternal Sunshine of the Spotless Mind, La Science des rêves ou encore la saga Nespresso avec George Clooney)... Je m'attendais donc à ce que la touche esthétique du réalisateur se révèle dans les scènes d'action, à défaut d'être dans le scénario ou les personnages. L'humour présent tout au long du film a en tout cas largement compensé cette petite désillusion. What else?
1 commentaire
Pour le scénario du film, il n'est en effet pas de Michel Gondry, mais tout de même, je trouve qu'un grand réalisateur devrait toujours poser sa "touche" sur un film... qu'il s'agisse de la réalisation des personnages en eux-mêmes! ;)
Par contre avec le recul je pense que tu as bien raison lorsque tu dis "je pense pas que les 2 héros auraient gagné à avoir plus épaisseur, ça aurait plombé le coté fun du film". Après tout c'est l'amitié déjantée du héros et de son acolyte qui rend leur duo attachant!
Commenter ? Cliquez ici !